Xbox 360 Next Gen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Général Grievious
On the move
On the move
Général Grievious


Nombre de messages : 422
Localisation : Utapau

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyJeu 27 Oct à 11:05

https://2img.net/r/ihimizer/img463/5864/harrypotter3ej.jpg

La version française du tome VI de la saga au succès planétaire "Harry Potter" mise en vente à minuit vendredi dans le monde francophone s'est arrachée, lors des nocturnes organisées par les librairies de France, comme de Belgique ou de Suisse.
Comme en 2000 pour "La coupe du feu" (tome IV) puis en 2003 pour "L'ordre du Phénix" (tome V), des centaines de librairies francophones ont ouvert en nocturne pour la parution de "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé", avant-dernier tome prévu des aventures du petit sorcier créé en 1996 par la Britannique Joanne Kathleen Rowling.
Petits et grands enfants étaient invités à déguster friandises et potions offertes par des vendeurs en chapeau pointu, avant l'arrivée à minuit de palettes entières du dernier "Harry", tiré à deux millions d'exemplaires... Soit le double du tome V et le triple du IV.
D'autres librairies ont préféré attendre l'aube, comme en Suisse, avançant pour l'occasion l'ouverture du samedi.

A Bruxelles, la FNAC a accueilli un millier de personnes de tous âges entre 23H00 et 1H30 du matin (21H00 et 23H30 GMT) et vendu près de 500 livres, dans une ambiance d'effets spéciaux et de fumée.

Sa concurrente, la grande librairie Filigranes, avait ouvert ses portes dès 21H00 (19H00 GMT) pour une soirée sur réservation avec des animations (quizz, déguisements, goûter...) et a vendu quelque 200 exemplaires.

Quant à la librairie Tropismes, elle était "bondée" de gens déguisés, avec au final "beaucoup plus de monde que pour le tome précédent et plus d'enfants, parce que c'était un vendredi", a raconté sa responsable Brigitte De Meeus.

En France, les magasins FNAC ont joué le jeu en grand, commandant en tout plus de 30.000 exemplaires. Une quinzaine ont ouvert la nuit, décorés de balais, chapeaux pointus, vieux coffres, grimoires et autres herbes à potions.

Celle des Champs-Elysées était transformée en "forêt interdite", cette forêt pleine de créatures maléfiques entourant le collège Poudlard, où les apprentis magiciens n'ont pas le droit de pénétrer seuls mais qu'il fallait traverser vendredi soir pour atteindre le saint des saints...

En Suisse, le nouvel Harry Potter a effectué un "démarrage foudroyant" samedi matin à la Fnac, mais c'était apparemment moins "la folie" dans la chaîne de librairies Payot.

"Je passe mon temps à remplir les rayons depuis ce matin", a rapporté une responsable de la FNAC à Genève. "Nous avons vendu 120 livres en une heure et demie". Là aussi, les ventes du sixième tome sont meilleures que celles du précédent, tout comme le furent celles de la version anglaise, écoulée à 30.000 exemplaires dans toute la Suisse depuis sa sortie mi-juillet.

"Beaucoup de gens vont probablement acheter le livre dans les deux langues, car certains l'ont acheté pour le plaisir de l'avoir mais sont incapables de le lire en anglais", a estimé la responsable de la FNAC.

En amont, l'éditeur Gallimard avait savamment orchestré la sortie du nouveau tome en français: avec des affiches de la couverture diffusées aux librairies dès le 1er septembre, des horloges du "compte à rebours" placées mi-septembre, et la sortie de deux "gazettes", distribuées notamment à sortie des collèges ou publiées dans des magazines jeunesse.

Certains fans du petit sorcier sont restés sagement chez eux, ayant commandé l'ouvrage par internet sur Amazon. Sans détailler ses chiffres par pays ou par langue, Amazon indique avoir reçu 1,5 million de commandes à travers le monde, loin devant l'autre sortie-événement de la francophonie, celle du livre de Michel Houellebecq ("La Possibilité d'une île").

Au total, 300 millions d'exemplaires d'"Harry Potter" ont été vendus à
travers le monde pour les cinq premiers tomes, dont 17,2 millions en français.


Source: Yahoo.fr

Quelle sont vos impressions ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsbattlefront.com
H@YaBuSa88
On the move
On the move
H@YaBuSa88


Nombre de messages : 389
Localisation : Marseille

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyJeu 27 Oct à 11:08

Cool !!!
Moi en ce moment je suis sur le Tome IV "Harry Potter et la coupe de feu"
trop bien, mais Dumbledore ne meure pas dans le nouveaux tome ?
Et le prince de Sang-Mêlé je crois que c'est le professeur ROGUE et c'est lui qui va le tuer as-ce-qui paraît ...
Revenir en haut Aller en bas
Général Grievious
On the move
On the move
Général Grievious


Nombre de messages : 422
Localisation : Utapau

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyJeu 27 Oct à 11:39

Moi, je n'est lu aucun des livres, je préfère le film. Et en plus sa gache la surprise du film. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsbattlefront.com
H@YaBuSa88
On the move
On the move
H@YaBuSa88


Nombre de messages : 389
Localisation : Marseille

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyDim 13 Nov à 11:15

Je suis en train de lire Harry Potter et Le Prince de Sang-Mêlé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xbox 360 Next Gen :: Divers :: Bla Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser