Ah le scandale, quand on pense que ca fait trois fois en 10 ans que l'on a pas les jeux olympiques, c'est n'importe quoi.
Ca aurait était excellent pour la France d'avoir ces Jeux, on est pas prés de les avoir.
Voici un article pris sur sport24.com, un article qui vous montre les votes de chaque tour, on peux s'apercevoir que les votes ont changés regulièrement de villes.
Voici l'article :
Un vote totalement illogique
Au vu des résultats du vote de la ville hôte des Jeux Olympiques 2012, on a bien du mal à comprendre la logique des membres du CIO.
La lecture des scores de chaque tour de l’élection de la ville hôte des Jeux Olympiques 2012 amène plusieurs commentaires. D’abord, il semble particulièrement compliqué de trouver une analyse logique. Seul le premier tour respecte une certaine forme de clarté. Au deuxième tour, Madrid arrive en effet en tête des votes, avant d’être sorti dès le tour suivant ! De manière assez incroyable, en trois minutes, le temps qui sépare deux tours de scrutin, l’un des membres du CIO a retourné son vote pro-madrilène pour un autre dossier ! Paris, troisième au deuxième tour, a alors sauvé sa place pour deux voix. Enfin, Paris a récolté 17 voix supplémentaires lors de l’ultime round alors que Londres n’en a amassé que 15 supplémentaires. Largement suffisant tout de même pour finir en pole position.
Les résultats des votes :
1er tour : Moscou éliminée
Londres 22 voix, Paris 21, Madrid 20, New York 19, Moscou 15
2e tour : New York éliminée
Madrid 32 voix, Londres 27, Paris 25, New York 16
3e tour : Madrid éliminée
Londres 39 voix, Paris 33, Madrid 31
4e tour : Londres élue
Londres 54 voix, Paris 50
On doit tous ca surement à monsieur Tony Blair ??????????